La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Jazz / Musiques - Festival

Jazz à Junas, Couleur Caraïbe

Jazz à Junas, Couleur Caraïbe - Critique sortie Jazz / Musiques Junas
Originaire de Porto Rico, le saxophoniste alto Miguel Zenon combine la culture rythmique de son île avec le jazz le plus contemporain. © X / DR

GARD / FESTIVAL

Publié le 24 mai 2016 - N° 244

La modestie sied bien au festival gardois qui présente l’une des plus cohérentes propositions artistiques de l’été, tournée vers la Caraïbe.

Tranchant avec l’éclectisme tape-à-l’œil de ses concurrents, Jazz à Junas affirme cette année un axe de programmation fort et cohérent autour de la Caraïbe et de ses métissages avec le jazz, en présence du trompettiste guadeloupéen Franck Nicolas, du Volcan Trio du pianiste cubain Gonzalo Rubalcaba, du poète trinidadien Anthony Joseph, du pianiste martiniquais Mario Canonge, de la rencontre du saxophoniste Jacques Schwarz-Bart avec le pianiste Omar Sosa, et du saxophoniste portoricain Miguel Zenon. Mais sans exclusive, puisqu’on retrouvera aussi, dans le cadre spectaculaire des anciennes carrières de pierres du village gardois, Emile Parisien, l’accordéoniste Richard Galliano, la chanteuse Lisa Simone ou le trompettiste sarde Paolo Fresu. De la belle musique en perspective.

V. Bessières

A propos de l'événement

Jazz à Junas, Couleur Caraïbe
du Jeudi 14 juillet 2016 au Samedi 23 juillet 2016

30250 Junas, France

www.jazzajunas.fr


x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le Jazz

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Jazz / les Musiques