La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Jazz / Musiques - Agenda

Jam au Baiser Salé

Jam au Baiser Salé - Critique sortie Jazz / Musiques
PHOTO © Levy-Stab : Le guitariste niçois Sylvain Luc retrouve la scène du Baiser Salé où il a fait ses premiers pas parisiens.

Publié le 10 janvier 2012 - N° 194

Depuis 20 ans, le percussionniste François Constantin est le maître artificier des jam sessions du club le plus chaud de Paris.

Depuis les années 90, les lundis du Baiser Salé sont le théâtre de soirées improvisées et généreuses où le tout Paris de tous les jazz se croise et se recroise. Le club haut perché de la rue des Lombards ne compte plus les moments de magie, de rencontres et de découvertes qui auront jalonné ces deux décennies. Jusqu’au 2 février, « La Jam de tous les jazz… a 20 ans ! » 
marque cet anniversaire avec, tous les lundis, un invité exceptionnel parmi lesquels Jean-Marie Ecay, Sylvain Beuf et Claude Egea, mais aussi avec une série de dix soirées historiques, du 24 Janvier au 2 Février, honorées de la participation de grands noms qui ont fait leurs armes lors de ces fameux lundis en entrée libre (pour le public comme pour les musiciens) : André Ceccarelli, Sylvain Luc, Orlando Poleo, Pierrick Pedron, Diego Imbert, Roger Biwandu, Pierre Alain Goualch, Thierry Fanfant, etc… Une vraie fête du jazz en liberté !

Jean-Luc Caradec


Au Baiser Salé, 58 rue des Lombards, 75001 Paris. Tél. 01 42 21 35 84.

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le Jazz

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Jazz / les Musiques