La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Classique / Opéra - Agenda MUSIQUES PLURIELLES

Inauguration du Conservatoire de Gennevilliers

Inauguration du Conservatoire de Gennevilliers - Critique sortie Classique / Opéra Gennevilliers Conservatoire Edgar Varèse
Le compositeur Bernard Cavanna, directeur du Conservatoire de Gennevilliers. © Pierre Gafner

Publié le 13 janvier 2016 - N° 239

Le nouveau conservatoire de Gennevilliers ouvre ses portes avec un très large éventail de musiques, partagées par les professeurs et leurs élèves.

Le bâtiment est flambant neuf et ouvert sur la ville. À l’intérieur, l’équipe enseignante, dirigée depuis plus d’un quart de siècle par Bernard Cavanna poursuit son travail d’ouverture aux autres (les arts comme les hommes). Emblématique d’un certain engagement social, le nouvel auditorium se dévoilera aux sons de L’Opéra de quat’sous (1928) de Kurt Weill et Bertolt Brecht mis en scène par Daniel Martin, un opéra inspiré d’une œuvre satirique du XVIIIe siècle qui offre la musique aux sans-voix. Le week-end se poursuit avec des pages d’orchestre et de musique de chambre (dont une création de Bernard Cavanna pour violon et percussions), du jazz et du rock.

J.-G. Lebrun

A propos de l'événement

du Vendredi 29 janvier 2016 au Samedi 30 janvier 2016
Conservatoire Edgar Varèse
13 rue Louis Calmel, 92230 Gennevilliers.

Conservatoire Edgar Varèse. 13 rue Louis Calmel, 92230 Gennevilliers. Vendredi 29 janvier à 20h, samedi 30 janvier à partir de 15h30, dimanche 31 janvier à 17h30.


x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur la musique classique

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Classique / l'Opéra