La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Danse - Agenda

In a world full of butterflies, it takes balls to be a caterpillar… some thoughts on falling…

In a world full of butterflies, it takes balls to be a caterpillar… some thoughts on falling… - Critique sortie Danse Chalon-sur-Saône Conservatoire du Grand Chalon
Crédit : DR Légende : Retour de Robyn Orlin dans une fantaisie à deux têtes.

Région / Conservatoire du Grand Chalon / Théâtre de la Bastille
Chorégraphie Robyn Orlin

Publié le 24 octobre 2013 - N° 214

« Quelques pensées sur la chute »… c’est ce que l’on retiendra de ce nouveau titre à rallonge, comme les aime la chorégraphe sud-africaine Robyn Orlin. 

Pour cette création, elle travaille avec les danseurs Eric Languet et Elisabeth Bakambamba Tambwe sur une pièce à double tête, conçue avant tout comme deux solos. C’est l’idée de chute qui prédestine à leur présence sur scène, portée par les grandes mythologies comme l’envolée d’Icare et son destin funeste ou la tour de Babel – deux façons d’approcher au plus près de la lumière. Voici une réflexion qui colle particulièrement bien à une autre mythologie, celle du danseur : que signifie « tomber » lorsque l’on est danseur ? Comment considérer l’idée de la chute : une contrainte contre laquelle lutter ou une énergie créatrice ? Une chose est sûre, l’envol et la légèreté des papillons promis par le titre n’empêcheront pas la gravité d’envahir le plateau.

 

N. Yokel

A propos de l'événement

In a world full of butterflies, it takes balls to be a caterpillar… some thoughts on falling…
du mardi 19 novembre 2013 au jeudi 21 novembre 2013
Conservatoire du Grand Chalon
1 rue Olivier Messiaen, 71100 Chalon-sur-Saône
Le 19 novembre 2013 à 19h. Tel : 03 85 42 52 12. Théâtre de la Bastille, 76 rue de la Roquette, 75011 Paris. Du 21 novembre 2013 au 1er décembre à 21h, le dimanche à 17h, relâche lundi. Tel : 01 43 57 42 14.
x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur la Danse

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur la Danse