La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Théâtre - Agenda

Impatience

Impatience - Critique sortie Théâtre
Crédit : BenBen Légende : Yvann Alexandre dirige Effervescence, la biennale de danse de Cholet

Publié le 10 juin 2010

Pour la deuxième année, le Théâtre de l’Odéon donne sa chance au jeune théâtre. Sept spectacles, dont deux étrangers, cette session, et une forte proportion d’auteurs-metteurs en scène.

Après une très belle première édition saluée par le public et les professionnels, le Théâtre de l’Odéon organise la deuxième année d’un festival en forme d’instantané de la création théâtrale d’aujourd’hui. Les sept jeunes compagnies invitées, remarquées pour des projets déjà créés, autonomes et professionnels, présentent des réalisations exigeantes et abouties qui attestent d’un talent individuel et collectif déjà établi. Jouer deux jours à l’Odéon offre aux jeunes artistes l’opportunité d’une visibilité institutionnelle et centrale. C’est l’occasion pour les amateurs de découverte et les curieux qui n’attendent pas que la notoriété guide leur intérêt de voir à quoi ressemblent les talents de demain. L’édition 2010 de ce festival accueille une forte proportion d’auteurs-metteurs en scène et s’ouvre aux dimensions européennes de sa maison en invitant deux créations belge et italienne. Impatience invite la jeunesse à s’emparer de l’Odéon : heureuse initiative puisqu’« aux âmes bien nées la valeur n’attend pas le nombre des années »
 
Catherine Robert


Impatience – Festival de jeunes compagnies. Du 17 au 27 juin 2010. Made in Italy, écrit et mis en scène par Enrico Castellani et Valeria Raimondi. Les 17 et 18 juin à 19h. La Cruche cassée, d’Heinrich von Kleist ; mise en scène de Thomas Bouvet. Le 19 juin à 19h et le 20 à 18h. Les Souffrances de Job, d’Hanokh Levin ; mise en scène de Laurent Brethome. Les 25 et 26 juin à 19h. Théâtre de l’Odéon, place de l’Odéon, 75006 Paris. Le Chagrin des ogres, écrit et mis en scène par Fabrice Murgia. Les 17 et 18 juin à 21h. Passé – je ne sais où, qui revient, écrit et mis en scène par Lazare. Le 19 juin à 21h et le 20 à 15h. Toby ou le saut du chien, écrit et mis en scène par Frédéric Sonntag. Les 24 et 25 juin à 21h. Chez les nôtres, d’après La Mère de Gorki et autres textes ; mise en scène d’Olivier Coulon-Jablonka. Le 26 juin à 21h et le 27 à 15h. Ateliers Berthier, angle de la rue André-Suarès et du boulevard Berthier, 75017 Paris. Réservations au 01 44 85 40 40. Renseignements sur www.theatre-odeon.eu

A propos de l'événement


x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Théâtre

S'inscrire