La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Théâtre - Agenda

Imaginez maintenant

Imaginez maintenant - Critique sortie Théâtre
Crédit : DR Légende : Groin, aux Subsistances de Lyon, dans le cadre d’Imaginez maintenant.

Publié le 10 juin 2010

Du 1er au 4 juillet, neuf villes de France métropolitaine et ultramarine vivront aux rythmes de jeunes créateurs de moins de 30 ans. Quatre « jours festifs de découvertes et de rencontres ».

Dédiée aux créateurs de moins de 30 ans s’exprimant à travers toutes sortes de disciplines artistiques (théâtre, danse, musique, poésie, cirque, architecture, mode, arts plastiques, design culinaire…), la manifestation Imaginez maintenant (initiée par le Haut commissariat à la Jeunesse) est une invitation à réinvestir et à détourner divers lieux de patrimoine. Ainsi, durant quatre jours, à Amiens et à Toulouse, mais également à Basse-Terre, Bordeaux, Grenoble, Lyon, Marseille, Metz et Paris, cet événement national « fait le pari de la jeunesse et ouvre la création à un large public ». Cela, selon les termes des organisateurs, afin « de sensibiliser chaque spectateur aux potentiels exceptionnels qui existent en France et de permettre à tous de prendre la pleine mesure des enjeux de la créativité, aujourd’hui ».
 
M. Piolat Soleymat


Imaginez maintenant, du 1er au 4 juillet 2010. Programme complet et informations pratiques sur www.imaginezmaintenant.com

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le Théâtre

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Théâtre