La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Le cirque tous azimuts !

Passagers de Shana Carroll

Passagers de Shana Carroll - Critique sortie  Créteil La Maison des Arts de Créteil
Les 7 doigts de la main prennent le train ! Crédit : Alexandre Galliez

Maison des Arts de Créteil et tournée / conception et mes Shana Carroll

Publié le 3 octobre 2020

Les 7 doigts de la main, circassiens québécois à la renommée mondiale, sont de retour en France pour un voyage en train au cours duquel on découvre toutes les facettes de la condition humaine.

« Le départ, le transit et l’arrivée, sous toutes leurs formes, qu’elles soient agréables ou désagréables. Adieux déchirants, départs heureux, voyage coincé au milieu de parfaits inconnus, sommeil dans le train… » : autant d’éléments du voyage qui ont inspiré Shana Carroll pour ce nouveau spectacle, largement coécrit avec le talent des interprètes des 7 doigts de la main, qui ont entrepris de faire du cirque le creuset magique où se mélangent les disciplines artistiques (acrobaties, théâtralité, musiques et projections). Leurs spectacles célèbrent toujours la fragilité et la beauté de l’humain. Dans Passagers, des étrangers se retrouvent ensemble le temps d’un voyage : « au sein de cette fenêtre temporelle, ils existent dans une réalité suspendue. Reflets de leurs origines et embryons de leurs futurs, ils oscillent entre regrets et utopie ». Ouvrant leurs bagages et leurs cœurs, ils révèlent à leurs compagnons de route et au public leurs secrets de pérégrins fabuleux.

 

Catherine Robert

A propos de l'événement

Passagers de Shana Carroll
du Mercredi 4 novembre 2020 au Jeudi 5 novembre 2020
La Maison des Arts de Créteil
place Salvador-Allende, 94000 Créteil

Tél. : 01 45 13 19 19.


Tournée : le 10 novembre à l’Espace Malraux de Joué-lès-Tours ; les 13 et 14 novembre au Théâtre du Vellein de Villefontaine ; les 21 et 22 novembre au Pin Gallant de Mérignac ; le 24 novembre au Théâtre Pierre  Barouh des Herbiers ; les 27 et 28 novembre à La Cigalière de Sérignan ; du 2 au 5 décembre au Théâtre-Sénart de Lieusaint et du 11 décembre au 3 janvier à La Villette à Paris.


x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le spectacle vivant

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le spectacle vivant