La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Place au cirque !

Histoires naturelles, 24 tentatives d’approches d’un point de suspension

Avec Histoires naturelles, Yoann Bourgeois revisite son répertoire et nous offre en 24 irrésistibles courtes pièces de nouvelles Tentatives d'approches d'un point de suspension.

Le Centquatre / Chor. Yoann Bourgeois

Avec Histoires naturelles, Yoann Bourgeois revisite son répertoire et nous offre en 24 irrésistibles courtes pièces de nouvelles Tentatives d’approches d’un point de suspension.

En cette rentrée, l’inclassable et prolixe Yoann Bourgeois multiplie les créations, est de toutes les scènes. Alors que Scala, qu’il a concocté pour l’ouverture du théâtre éponyme, y est encore à l’affiche avant de partir en tournée, ses Histoires naturelles, nées en septembre lors de la dernière Biennale de la Danse de Lyon, investissent, elles, le Centquatre. Le chorégraphe circassien installé à Grenoble y poursuit ses Tentatives d’approches d’un point de suspension, point que symbolise la balle du jongleur qui, pour un bref instant, suspendu, atteint son apogée avant d’entamer son inexorable chute. Les 24 courtes pièces, de formes très diverses, qui composent ce spectacle, s’inscrivent dans un processus de (re)création au long cours, qui permet à Yoann Bourgeois d’affiner sa quête infinie d’une apesanteur inaccessible, revisitant son répertoire et ses dispositifs scéniques toujours ingénieux et profondément poétiques.

Delphine Baffour

A propos de l'événement

Histoires naturelles, 24 tentatives d'approches d'un point de suspension
du Mardi 11 décembre 2018 au Samedi 15 décembre 2018
Le Centquatre
5, rue Curial, 75019 Paris

décembre à 19h30 et 21h30. Tél. 01 53 35 50 00. Durée : 50 mn.


x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le spectacle vivant

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le spectacle vivant