La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Le Cirque contemporain en France

Face Nord

Face Nord - Critique sortie
Face Nord, par Un Loup pour l'homme

Par Frédéric Arsenault, Alexandre Fray, Mika Lafforgue et Sergi Parès

Publié le 11 novembre 2014

Frédéric Arsenault, Alexandre Fray,  Mika Lafforgue et Sergi Parès : quatre acrobates éprouvent leurs limites et créent une belle écriture, ludique et nuancée. 

Pour la compagnie Un Loup pour l’homme, fondée par le porteur Alexandre Fray et le voltigeur Frédéric Arsenault, les portés acrobatiques valent par leur virtuosité mais aussi par leur portée… évocatrice et humaine. L’acrobatie raconte le combat sans fin contre les limites imposées par le corps et les lois de la physique, raconte aussi ici la relation à l’autre, et la recherche d’humanité, sans esbroufe et en mobilisant avec  habileté et imagination le corps et ses possibles. Dans Face Nord, quatre hommes s’avancent au milieu du public, dans un espace quadri-frontal, et mettent en œuvre une écriture faite de règles et de jeux physiques, s’inscrivant dans l’innocence, la vitalité et le plaisir des jeux de l’enfance, comme pour contrer la gravité de l’inéluctable.

Agnès Santi

A propos de l'événement

Face Nord
du vendredi 12 décembre 2014 au jeudi 23 avril 2015

Du 12 au 14 et du 18 au 21 décembre à La Brèche à Cherbourg. Du 29 janvier au 1er février à Marseille. Les 8 et 9 mars à Eaubonne. Du 13 au 29 mars à l’Espace Cirque d’Antony (avec des jours de relâche). Les 22 et 23 avril aux Trois T à Chatellerault.


x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le spectacle vivant

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le spectacle vivant