La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Avignon - Agenda

Histoire du théâtre en deux leçons

Histoire du théâtre en deux leçons - Critique sortie Avignon / 2014 Avignon Le Grenier à sel
Crédit visuel : DR Légende : Aurélie Ruby et Thomas Visonneau dans Histoire du théâtre en deux leçons.

Le Grenier à Sel / texte et interprétation Thomas Visonneau et Aurélie Ruby

Déjà présente dans le Off l’an passé avec Le Temps des contes est révolu, la Compagnie du Pas suivant revient cette année pour retracer les plus belles pages de l’histoire du théâtre.

Aurélie Ruby et Thomas Visonneau, comédiens formés à l’Académie théâtrale, Ecole Supérieure de théâtre du Limousin, ont fondé La compagnie du Pas Suivant, poussés par « l’envie de continuer à travailler ensemble et de s’engager ». En témoigne, peut-être mieux qu’aucune autre de leurs créations, cette Histoire du théâtre en deux leçons. « Cette petite forme n’est pas un cours, ce n’est pas à proprement parler un spectacle, ce sont deux leçons présentées sous la forme d’une enquête mettant en jeu de manière décalée, ludique et interactive les temps forts de l’histoire du théâtre ». Les deux comédiens convoquent avec humour, émotion et truculence, les auteurs, les figures célèbres, en jouant tous les personnages. Les deux leçons présentées en alternance permettent aux spectateurs, pour la première d’entre elles, d’aller de l’Antiquité à la Renaissance, et pour la seconde, jusqu’au théâtre moderne.

 

Marie-Emmanuelle Galfré

A propos de l'événement

Histoire du théâtre en deux leçons
du Samedi 5 juillet 2014 au Dimanche 27 juillet 2014
Le Grenier à sel
2 Rue Rempart Saint-Lazare, 84000 Avignon, France

Avignon Off. Le Grenier à Sel, 2, rue du Rempart Saint-Lazare. En alternance, à 13h50, du 5 au 27 juillet (les jours impairs) Leçon 1, relâche les 13 et 17; du 6 au 26 juillet (les jours pairs) Leçon 2, relâche le 12. Tél : 04 90 27 09 09.


x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur Avignon

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur Avignon en Scènes