La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Danse - Agenda

Halfaouïne

Halfaouïne - Critique sortie Danse
Légende photo : (crédit DR) : Une première pour les étudiants de Tunis : Halfaouïne, mis en piste par Gilles Baron.

Publié le 10 décembre 2008

L’école Nationale des Arts du Cirque de Tunis lève le rideau sur le tout premier spectacle conçu avec ses étudiants de fin de cycle.

En 2003, le Théâtre National Tunisien accueillait en son sein la toute première école nationale de cirque du pays, cousine des institutions françaises de Rosny et de Châlons qui, par convention, sont devenues des partenaires pédagogiques de ce nouvel établissement. 2008 marque l’année de sortie de piste pour les étudiant de la première promotion, avec, comme il se doit, un spectacle mis en scène par une personnalité extérieure – ici Gilles Baron qui, dix ans auparavant, avait déjà conçu le spectacle de l’école de Rosny. Halfaouïne, du nom du quartier de Tunis qui jadis concentrait l’effervescence culturelle, qui aujourd’hui accueille l’école, est le titre de ce premier spectacle. Les dix jeunes artistes, en évoquant ces sources, portent ainsi une Histoire, mais aussi des légendes, et toute une fantasmagorie qui nous rapproche du conte. Suspendus entre ciel et terre, ils nous racontent quelque chose d’un voyage et d’une rencontre entre le rêve et la réalité.

N. Yokel


Halfaouïne, spectacle de la 1ère promotion de l’Ecole Nationale des Arts du Cirque de Tunis, le 6 décembre à 21h et le 7 à 15h au Théâtre Jean Vilar, 16 place Stalingrad, 92160 Suresnes. Tel : 01 46 97 98 10. Et le 17 janvier à 20h30 et le 18 à 17h au Théâtre de la Piscine, 254 avenue de la division Leclerc, 92 Châtenay-Malabry. Tel : 0146 66 02 74.

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur la Danse

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur la Danse