La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Jazz / Musiques - Agenda

Goldberg Jazz

Goldberg Jazz - Critique sortie Jazz / Musiques Paris Maison de la Culture du Japon
Remi Masunaga, à l’initiative d’un dialogue avec le jazzman David Patrois sur le répertoire de Jean-Sébastien Bach. © David Tepfer

Publié le 25 janvier 2017 - N° 251

La pianiste Remi Masunaga et le vibraphoniste David Patrois offrent une interprétation contemporaine des fameuses variations de Bach, entre jazz et classique.

« Bach était un grand improvisateur. Je me suis toujours demandé ce qu’il aurait pensé de l’improvisation de jazz des musiciens de notre époque. » Ainsi la pianiste classique japonaise Remi Masunaga résume-t-elle son envie de dialogue avec David Patrois, au vibraphone et au marimba, sur les célèbres Variations Goldberg. De Jacques Loussier à Dan Tepfer, ces deux musiciens ne sont pas les premiers à envisager l’œuvre de Bach sous l’angle du jazz, mais la fraîcheur de leur dialogue, la complémentarité des timbres et la fluidité de leurs échanges méritent une écoute attentive.

Vincent Bessières

 

A propos de l'événement

Goldberg Jazz
du Mercredi 8 février 2017 au Mercredi 8 février 2017
Maison de la Culture du Japon
101 Quai Branly, 75015 Paris, France

 


Maison de la culture du Japon à Paris, petite salle, 101bis quai Branly, 75015 Paris. Mercredi 8 février à 18h30. Tel. 01 44 37 95 95. Place : 5 €.


x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le Jazz

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Jazz / les Musiques