La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Théâtre - Agenda

Furies

Furies - Critique sortie Théâtre Châlons-en-Champagne
Crédit photo : Brigitte Enguérand Légende photo : Olga (Marie-Sophie Ferdane) réveille le cœur d’Oblomov (Guillaume Gallienne).

Châlons-en-Champagne/Arts de la rue
Festival

Croisant cirque, danse, musique et théâtre de rue, la 24e édition du festival secoue le quotidien par la force festive du partage.

« Ici Châlons ! Les artistes parlent au public. Je répète, les artistes parlent au public. » lance en édito Jean-Marie Songy, directeur artistique de Furies. « L’opération sera courte et efficace, nous n’aurons besoin que de 6 jours ! » prévient-il. L’assaut vise les places, les jardins, les rues et autres espaces publics pour une diversion tous azimuts. Cette 24e édition du festival a rechargé à bloc ses munitions : quelque vingt spectacles où théâtre, musique, cirque ou danse s’emmêlent à qui mieux mieux. Si les voltiges poétiques du Cirque Inextremiste, les anges acrobatiques des Studios de cirque et les mécaniques vivantes de Franz Clochard avec la 25e promotion du Cnac promettent des sensations fortes, le rire attaquera à grands coups avec le désopilant Tout est bien ! de Nikolaus ou le conte clownesque de Sky de Sela. Le Phun, Kumulus, Anomalie, Artonic, François Rascalou ou encore Les Arts Oseurs passent la société au scanner de leur insolente créativité pour en révéler les zones ombreuses. Bref, on vous l’aura bien dit, ça va secouer !

Gw. D.

A propos de l'événement

Furies
du Lundi 3 juin 2013 au Samedi 8 juin 2013


Du 3 au 8 juin 2013. Tél. : 03 26 65 73 55.
x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le Théâtre

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Théâtre