Trissotin ou les Femmes Savantes
L’avant-dernière pièce de Molière fustige [...]
Le piano reste un partenaire privilégié des compositeurs. Ce clavier trop bien tempéré, certains ont voulu l’emmener vers d’autres mondes […]
Le piano reste un partenaire privilégié des compositeurs. Ce clavier trop bien tempéré, certains ont voulu l’emmener vers d’autres mondes sonores – on pense au piano préparé de John Cage. D’autres lui ont associé les ressources de l’électronique puis de l’informatique ; c’est là que l’Ircam entre en jeu ! A travers quatre récitals de piano augmenté, cinq excellents pianistes – Geoffroy Couteau, Momo Kodama, Lorenzo Soulès, Mariangela Vacatello, Marie Vermeulin – revisitent ce répertoire, entre « classiques » (tel Traiettoria pour piano « projeté dans l’espace » de Marco Stroppa) et œuvres récentes (création de Dans le mur de Georges Aperghis), sous le regard bienveillant d’un précurseur, Alexandre Scriabine (1872-1915).
Jean-Guillaume Lebrun
Tél : 01 40 03 44 30. Site : https://lascala-paris.com/
L’avant-dernière pièce de Molière fustige [...]