Lucinda Childs et Robert Wilson présentent un fascinant Relative Calm
En lien avec un Chaillot Expérience intitulé [...]
Artiste associée à Chaillot-Théâtre national de, Fanny de Chaillé crée Le Chœur avec les dix comédiens et comédiennes de la promotion 2020 du dispositif Jeunes Talents Théâtre de l’Adami. Une création en forme « d’expérience chorale et polyphonique qui repense le statut de l’acteur ».
S’inspirant du poème Et la rue de Pierre Alferi (publié chez P.O.L. au sein du recueil Divers Chaos), Le Chœur cherche de nouvelles modalités d’adresses aux publics en interrogeant les liens entre la parole et la forme théâtrale. Initiée entre deux confinements, lors de la pandémie de Covid-19, cette proposition ne vise pas, comme son titre l’indique, à mettre en avant individuellement ses interprètes, mais à créer une pièce chorale qui échappe « à la logique du spectacle comme objet de consommation et de divertissement, de mise en avant de soi ».
Histoires personnelles et grande histoire
« Vous souvenez-vous d’un moment où votre histoire personnelle a rencontré la grande histoire ? », a demandé Fanny de Chaillé à Marius Barthaux, Marie-Fleur Behlow, Rémy Bret, Adrien Ciambarella, Maudie Cosset-Chéneau, Malo Martin, Polina Panassenko, Tom Verschueren, Margot Viala et Valentine Vittoz. Partant de cette question, les jeunes comédiennes et comédiens déploient sur scène une « polyphonie de gestes, de sentiments et d’expériences » qui compose « un portrait de groupe et de génération, dont l’énergie, la drôlerie et l’inventivité rassérènent ».
Manuel Piolat Soleymat
du mardi au vendredi à 19h30, samedi à 17h.
Tél. 01 53 65 30 00.
En lien avec un Chaillot Expérience intitulé [...]
Pour sa deuxième saison à la tête du [...]
Anafaza 23 célèbre les 60 ans de la Batsheva [...]