Focus -280-La saison danse de L’Onde
Entrez dans la danse avec Joël Gunzburger, directeur de L’Onde
Gros plan
Publié le 24 septembre 2019 - N° 280A travers le festival Immersion, du 12 au 26 novembre 2019, mais aussi tout au long de la saison, Joël Gunzburger, directeur de L’Onde, invite à découvrir des propositions chorégraphiques fortes et contrastées.
Théâtre, danse, musique, cirque, arts visuels, expositions : L’Onde, magnifique outil, à la fois théâtre et Centre d’art, éclaire toutes les facettes de la création contemporaine. Evénement de l’automne, le Festival Immersion est cette année entièrement consacré à la création chorégraphique, accueillant des talents internationalement reconnus ou émergents, des formes plurielles et souvent étonnantes, comme les apprécie Joël Gunzburger, directeur des lieux, féru de transversalités et métissages des arts. « Nous espérons que ces propositions deviennent des actes de partage avec le public, permettent de tisser une relation fondée sur le plaisir de la découverte et aussi sur celui de retrouvailles avec des artistes qui nous sont proches. Nous souhaitons que la rencontre avec l’art puisse immerger le public dans des émotions fortes et profondes. » confie le directeur de L’Onde, qui présente une saison danse foisonnante et tonique, riche de démarches singulières.
Brillante constellation
A l’instar de l’éclectisme du festival Immersion, programmant sept propositions fortes. Alexander Vantournhout y célèbre la poésie absurde du romancier russe Daniil Harms, la compagnie Delgado Fuchs explore sur scène un drôle de matériau qui en devient sujet intriguant : les cheveux, Jan Martens orchestre un corps à corps amoureux hypnotique, Léa Cazauran propose un hip hop sous haute tension, Olivier Dubois rédéfinit la danse comme désir de vivre, et Amala Dianor sculpte une brillante constellation où les danseurs mêlent des styles éloignés, du classique au hip hop. Réservant une place de choix pour le jeune public, la création s’avère très importante tout au long de la saison, avec notamment le flamenco rageur de Patricia Guerrero, l’énergie généreuse de Johanna Faye et Saïdo Lehlouh, ou encore l’humeur voyageuse de Thomas Lebrun à l’attention des tout-petits. A noter dans vos agendas : lors de certains spectacles le public est invité à entrer dans la danse, parfois par un échauffement avant le spectacle ou alors à sa suite en participant à un bal. Merveilleusement festif !
Agnès Santi
A propos de l'événement
Entrez dans la danse avec Joël Gunzburger, directeur de L’OndeL’Onde - Théâtre Centre d’art
8 bis, avenue Louis Breguet, 78140 Vélizy-Villacoublay.
Tél. 01 78 74 38 60.