Réunir le texte, le sonore et le visuel
Après un an de sommeil forcé pour cause [...]
Focus -246-Athénée / Théâtre Louis~Jouvet
Le Dracula de Pierre Henry, c’est du cinéma pour l’oreille. En dévorant, dépeçant, décortiquant des pages de Wagner puis en […]
Le Dracula de Pierre Henry, c’est du cinéma pour l’oreille. En dévorant, dépeçant, décortiquant des pages de Wagner puis en les réassemblant et les suturant en y ajoutant des sons, le compositeur a créé une dramaturgie sonore qui « force l’imagination à travailler sur les représentations les plus folles ». Lors de la création en 2002, Pierre Henry était seul, derrière sa console, à donner vie à ce monstre musical. Maxime Pascal et Le Balcon lui redonnent ici quelque chair vive en interprétant live les fragments wagnériens dont est cousue l’œuvre, qui devient un véritable concerto pour orchestre et sons électroniques.
Jean-Guillaume Lebrun
Spectacles les mardis à 19h, du mercredi au samedi à 20h, dimanche à 16h. Relâche le lundi.
Tél. : 01 53 05 19 19
Après un an de sommeil forcé pour cause [...]