Les Nuits de Fourvière, édition 2023 : effervescence artistique avec Philippe Decouflé, Benjamin Millepied, Alexandre Tharaud, Dan Jemmett, Georges Lavaudant…
Pendant deux mois, le festival Les Nuits de [...]
Le Théâtre Jean-Vilar met la Compagnie Théâtre Déplié à l’honneur. Le temps d’un week-end, trois spectacles pour « explorer l’étrangeté qui se niche au cœur du quotidien ».
Toute la vérité nous amène à observer les lois et les usages des rapports humains à travers un baiser, un cri, un regard. Dans Le pas de Bême, un adolescent apparemment sans problème se met à rendre copie blanche à chaque interrogation écrite organisée par ses professeurs. Enfin, Pièces manquantes (puzzle théâtral)croise les événements de différentes soirées en comparant leurs spécificités et leurs imprévus. Mises en scène par Adrien Béal, ces trois créations collectives du Théâtre Déplié s’attachent à « rendre sensibles et apparentes les normes par lesquelles nous regardons une situation singulière ». Elles révèlent les fissures, les angles morts, les incongruités du quotidien. En mettant en mouvement l’expérience du rapport à soi et à l’autre, elles font le pari d’un théâtre comme lieu d’apprentissage, comme lieu d’exploration.
Manuel Piolat Soleymat
Le 2 juin à 20h : Toute la vérité / Le pas de Bême. Le 3 juin à 18h : Le pas de Bême / Pièces manquantes (puzzle théâtral). Le 4 juin à 17h : Toute la vérité / Pièces manquantes (puzzle théâtral). Tél. : 01 55 53 10 60. www.theatrejeanvilar.com
Pendant deux mois, le festival Les Nuits de [...]
À Caen, l’art s’invite dans les rues, les [...]
Sylvain Creuzevault met en scène le spectacle [...]