La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Classique / Opéra - Agenda

Festival Shadoks

Festival Shadoks - Critique sortie Classique / Opéra
Crédit : DR / Légende : Edwige Bourdy, impayable narratrice des aventures des Shadoks revues par Denis Chouillet.

Publié le 10 janvier 2011 - N° 184

Théâtre musical

Albert Marcœur signe le troisième épisode des aventures des Shadoks mises en scène par Mireille Larroche à bord de la Péniche Opéra.

C’est assurément la salle la plus « shadok » de Paris. Après l’irrésistible Les Shadoks à la cosmopompe que, lors de la création en 2008, son compositeur Denis Chouillet présentait comme « une sorte de mélodrame » faisant passer son interprète, Edwige Bourdy, par tous les états imaginables : « narratrice, diseuse de cabaret, chanteuse lyrique voire hystérique shootée au cosmogol ». Après un deuxième opus « dadaïste » la saison dernière (Les Shadoks pompent à rebours), Denis Chouillet et Edwige Bourdy passent la main : c’est Albert Marcœur, un autre musicien difficilement classable, qui compose cette fois et Christophe Crapez chante. Il s’agira d’évoquer Les Shadoks et l’aéronautique, vaste sujet. Comme d’habitude, l’œuvre shadok est entourée de pépites (à peine) plus classiques et, si vous avez raté le début, un « festival Shadok » réunissant les trois volets est proposé du 19 au 22 janvier.
J-G. Lebrun


 
Du 19 au 22 janvier à 19h à la Péniche Opéra. Tél. 01 53 35 07 77. Places : 24 €.

Le troisième volet est également à l’affiche des « Petits déj’ musicaux » de la Péniche les dimanches à 12h (23 et 30 janvier, 6 février, 6, 20 et 27 mars, 3 et 10 avril, 1er et 8 mai).

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur la musique classique

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Classique / l'Opéra