Mimi, scènes de la vie de bohème
Adepte du morphing musical, le compositeur [...]
La rencontre entre musique et littérature peut être étonnamment stimulante : le festival “Notes d’automne“ les fait écouter et voir, ensemble et différemment.
« Un festival, c’est d’abord une fête ». Fidèle à ce principe, le pianiste Pascal Amoyel, directeur artistique du festival, a composé un programme riche de onze propositions où textes et musiques dialoguent en toute simplicité. On y retrouve aussi bien le Cha(t)rivari de Jean Manufacier, où le quatuor de clarinettes Les Anches hantées rencontre Le Chat, la célèbre créature du dessinateur Philippe Gelluck, qu’un passionnant voyage avec l’ensemble Musique oblique autour de la Sonate à Kreutzer : l’œuvre de Beethoven, la nouvelle de Tolstoï… et le quatuor qu’elle inspira à Janacek. Concerts-lecture, concerts-théâtre permettront d’entendre Barbara Hendricks, le Quatuor Tana, le claveciniste Olivier Baumont ainsi que les voix de Mathilda May, Brigitte Fossey, Richard Bohringer…
J.-G. Lebrun
Hôtel de Ville (et autres lieux), Place de la Libération, 94170 Le Perreux-sur-Marne. Du 10 au 16 novembre. Tél. : 01 43 24 54 28.
Adepte du morphing musical, le compositeur [...]