La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Théâtre - Agenda

Festival Le Québec à la Villette

Festival Le Québec à la Villette - Critique sortie Théâtre Paris La Villette
La Face cachée de la lune, de Robert Lepage, présentée dans le cadre du Festival Le Québec à La Villette. Crédit : David Leclerc

La Villette

Publié le 23 novembre 2017 - N° 260

Arts de la scène, arts visuels, activités sportives, créatives et festives… Durant cinq semaines, La Villette nous invite à « découvrir la diversité et la richesse de la culture québécoise ».

C’est tout un monde qui a investi le Parc de La Villette le 24 novembre dernier. Le monde en blanc et bleu du Québec qui, jusqu’au 31 décembre, se présente aux publics parisiens dans toute sa variété. Spectacles de théâtre et de cirque (La Face cachée de la lune de Robert Lepage, Bosch Dreams de la Compagnie Les 7 doigts, Transit de Flip Fabrique), expositions du photographe François Poche et du dessinateur Michel Rabagliati, ateliers autour de l’univers de la glisse au sein d’une patinoire installée pour l’occasion, activités créatives, culinaires, littéraires pour les petits et les grands… Organisé en association avec la Délégation générale du Québec à Paris, le Festival Le Québec à la Villette a été pensé come un rendez-vous festif et populaire. Un rendez-vous familial qui souhaite nous plonger dans « l’ambiance féérique des hivers québécois ».

Manuel Piolat Soleymat

A propos de l'événement

Festival Le Québec à la Villette
du Vendredi 24 novembre 2017 au Dimanche 31 décembre 2017
La Villette
211 Avenue Jean Jaurès, 75019 Paris, France

Tél. : 01 40 03 75 75. www.villette.com


x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le Théâtre

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Théâtre