La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Classique / Opéra - Festival

Festival de musique de l’Orangerie de Sceaux

Festival de musique de l’Orangerie de Sceaux - Critique sortie Classique / Opéra
Le Trio Wanderer fait l’ouverture du Festival de l’Orangerie de Sceaux dans Fauré, Beethoven, Schubert et Messiaen les 12 et 13 juillet. © DR

Publié le 10 juin 2008

Généraliste

De juillet à septembre, la musique s’invite chaque samedi et dimanche au Parc de Sceaux : chant, piano et musique de chambre sont au rendez-vous.

Cette 39e édition du festival s’ouvre avec deux concerts du Trio Wanderer consacrés l’un à Fauré (avec l’altiste Antoine Tamestit), l’autre à Beethoven, Schubert et Messiaen (avec le clarinettiste Pascal Moraguès). Chaque week-end sera ensuite l’occasion de retrouver en récital ou en concert de musique de chambre des interprètes comme les pianistes Nicolas Stavy (programme Brahms et Chopin le 19 juillet), Anne Queffélec (Schubert et Chopin le 27 juillet), Nicholas Angelich (Bach, Ravel et Schumann le 3 août), Alexandre Tharaud (musique française de Couperin à Poulenc le 30 août), Christian Zacharias (Scarlatti et Schubert le 14 septembre), sans oublier la jeune Sofya Gulyak, lauréate du dernier Concours Long-Thibaud, dans un programme très virtuose (le 10 août). Les quatuors Parisi (20 juillet), Atrium (17 août), Sine Nomine (23 août) et Prazak (31 août) sont également de la partie et feront du magnifique Parc de Sceaux une destination idéale pour les estivants parisiens.

J-G. Lebrun


Les samedis et dimanches du 12 juillet au 13 septembre à 17h30 (à 20h30 le 14 septembre) à l’Orangerie du Parc de Sceaux. Tél. 01 47 02 22 29.

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur la musique classique

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Classique / l'Opéra