La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Classique / Opéra - Festival

Festival Baroque de Pontoise

Festival Baroque de Pontoise - Critique sortie Classique / Opéra

A la tête de son Poème harmonique, Vincent Dumestre exhume le 30 septembre les polyphonies espagnoles du XVIIème siècle.

Publié le 10 juin 2007

Rencontre originale et excitante entre la musique ancienne et les autres formes artistiques, du théâtre de rue au cinéma.

Ce n’est un secret pour personne. Il faut bien souvent aller en banlieue pour écouter des concerts de musique ancienne. Outre la saison du Théâtre de Poissy, la région francilienne accueille un festival dédié aux baroqueux. Pour sa 22ème édition, le Festival Baroque de Pontoise fait plus que jamais le lien entre instruments d’époques et formes artistiques en tous genres, du théâtre de rue au cinéma. Ce brassage excitant s’articule autour de thématiques précises : la légende d’Orphée (avec en particulier L’Orfeo de Monteverdi, dirigé par Jean Tubéry, le 7 octobre), le violon virtuose (alliance prometteuse entre les Sonates du Rosaire de Biber et des danseurs de nô, les 27 et 28 septembre) ou encore le parallèle entre gastronomie et musique (avec notamment un cabaret Renaissance autour de Rabelais par Doulce Mémoire, le 8 septembre). En dehors de ces axes forts de la programmation, bien d’autres rendez-vous passionnants sont annoncés, comme le programme original de polyphonies espagnoles du XVIIème siècle proposé par le Poème harmonique et Vincent Dumestre (le 30 septembre).

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur la musique classique

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Classique / l'Opéra