La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Jazz / Musiques - Agenda

Festival 100% Tel-Aviv-Jazz

Festival 100% Tel-Aviv-Jazz - Critique sortie Jazz / Musiques
Crédit : DR Légende : Guitariste et joueur de oud complice d’Avishai Cohen, Amos Hoffmann investira le Baiser Salé le jeudi 7 juin.

Publié le 10 mai 2012 - N° 198

A l’occasion de l’année des Arts de Tel Aviv, la rue des Lombards recrée l’ambiance fiévreuse de celle qu’on surnomme « le petit New York ».

Pendant trois jours, le Baiser Salé, le Sunside et le Duc des Lombards s’associent pour braquer les projecteurs sur l’une des scènes jazz les plus actives et bouillonnantes au monde, celle de Tel Aviv. L’occasion rêvée pour partir à la découverte de musiciens qui ne jouent que rarement dans l’Hexagone, tel le saxophoniste Shauli Einav (le 5 juin). Ce trentenaire passé par la même école qu’Avishai Cohen (l’International Center for Creative Music de Jérusalem) a sorti l’an dernier un premier disque bourré de charme (« Opus One », Plus Loin) qui révélait déjà un timbre à la fois bop et personnel. Autre jeune pousse à suivre, le pianiste Tomer Bar (le 6 juin), présenté comme « le Prince de la mélodie du jazz israélien ». Tout un programme !

Mathieu Durand


Du mardi 5 au jeudi 7 juin au Baiser Salé, au Sunside et au Duc des Lombards, rue des Lombards à Paris. Tél. 01 83 06 61 01.

A propos de l'événement


x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le Jazz

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Jazz / les Musiques