La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Avignon - Agenda

Femme non rééducable de Stefano Massini, mise en scène de Laurent Mascles

Femme non rééducable de Stefano Massini, mise en scène de Laurent Mascles - Critique sortie Avignon / 2021 Avignon Avignon Off. Théâtre Au bout là-bas
Femme non rééducable, mis en scène et interprété par Laurent Mascles. © DR

Théâtre Au Bout Là-bas / de Stefano Massini / mise en scène Laurent Mascles

Publié le 25 juin 2021 - N° 290

Accompagné de Marie De Oliveira, Laurent Mascles porte sur scène les mots et les combats d’Anna Politkovskaïa. Les deux comédiens interprètent Femme non rééducable, de Stefano Massini.

Elle a été assassinée à Moscou, le 7 octobre 2006, devant l’ascenseur de son immeuble, alors qu’elle était sur le point de publier une nouvelle enquête sur la torture en Tchétchénie. Journaliste et militante des droits de l’homme, farouche opposante à la politique menée par Vladimir Poutine en Russie, Anna Politkovskaïa était persuadée que « des mots peuvent sauver des vies ». En interprétant au côté de Marie De Oliveira Femme non rééducable, Laurent Mascles a souhaité redonner la parole à celle qu’on a voulu faire taire. Composée d’écrits et de déclarations de l’opposante russe, la pièce de Stefano Massini est une plongée poignante au cœur de son existence. C’est aussi un cri de dénonciation. Le metteur en scène et comédien a souhaité s’en emparer à travers un spectacle sans artifice, un spectacle qui veut simplement donner corps aux mots d’un texte dont la puissance se suffit à elle-même.

 

Manuel Piolat Soleymat

A propos de l'événement

Femme non rééducable
du Mercredi 7 juillet 2021 au Samedi 31 juillet 2021
Avignon Off. Théâtre Au bout là-bas
23 rue Noël Biret

à 13h45. Relâche les 12, 19 et 26 juillet. Tél : 06 41 30 53 27. Durée 1h.


x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur Avignon

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur Avignon en Scènes