Et le coq chanta
PASSIONS DE BACH / TOURNEE IDF
Publié le 24 février 2015 - N° 230Des extraits des Passions de Bach mis en scène par Alexandra Lacroix et dirigés par Christophe Grapperon.
La musique de Bach a toujours fait le bonheur des chorégraphes, de Nacho Duato à John Neumeier. Les réalisations théâtrales étaient par contre plus rares, jusqu’à ce que Peter Sellars mette en scène les Passions avec le Philharmonique de Berlin, dirigé par Simon Rattle. Dans son spectacle Et le coq chanta, Alexandra Lacroix associe étroitement musique et théâtre autour d’extraits des Passions, et va jusqu’à demander aux instrumentistes de jouer entièrement par cœur ! Une aventure totale, où l’on retrouve des voix bien connues du monde baroque, comme la jeune Aurore Bucher.
A. Pecqueur
A propos de l'événement
Et le coq chantadu vendredi 20 mars 2015 au samedi 4 avril 2015
Centre culturel des bords de Marne
2 Rue de la Prairie, 94170 Le Perreux-sur-Marne, France
Le 20 mars à 20h30 au Centre culturel des bords de Marne au Perreux-sur-Marne, le 26 mars à 20h45 au Conservatoire Jean-Baptiste Lully à Puteaux, le 28 mars à 20h30 et le 4 avril à 21h au Théâtre de Fontainebleau.