Violoncelle
La violoncelliste consacre son programme à des œuvres du XXè siècle, dont une création de Pascal Amoyel.
Sur l’exceptionnelle scène du violoncelle français, débordante de talents (Queyras, Coppey, etc…), Emmanuelle Bertrand joue évidemment les premiers rôles et sait faire entendre (c’est si rare !) une voix qui n’appartient qu’à elle, comme chargée d’un supplément d’âme et d’amour… L’artiste habitée insuffle aujourd’hui sa fièvre magnifique et solaire à la Suite pour violoncelle seul n° 3 de Britten, à la Sérénade de Henze, à une œuvre nouvelle jouée en création mondiale de Pascal Amoyel (son mari), à la Strophe sur le nom de Sacher de Dutilleux (avec des textes lus par Didier Sandre) et enfin, en formation chambriste, avec Sharon Kam (clarinette), Carolin Widmann (violon) et Jérôme Ducros (piano) au poignant Quatuor pour la fin du temps de Messiaen.
Le 10 avril à 16 heures 30 à la Cité de la musique. Tél. 01 44 84 44 84.