La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Danse - Agenda

Embrace

Embrace - Critique sortie Danse
Crédit : Laurence Halloy Légende : Embrace, un duo à l’écriture très soignée.

Publié le 10 mai 2012 - N° 198

Le tandem Edmond Russo / Shlomi Tuizer confirme ici son attention aux gestes finement dessinés, dans un environnement où rien n’est laissé au hasard.

Cela débute par une relation jumelle : deux hommes dans une grande proximité s’essayent à évoluer ensemble, poussés par la même vertigineuse envie de s’entrelacer, de prendre corps ensemble. Ils posent les bases d’une aventure à deux écrite dans les recoins de chacun de leurs gestes, jusque dans l’étoffe qui sert de lien ou les vêtements qu’ils portent. Leur énergie, ils la puisent aussi bien dans les mots et la voix de la poètesse américaine Christina Clark, qui leur a proposé pour l’occasion un ensemble de textes, que dans la musique rock qui enveloppe la pièce d’une nappe énergisante. Un soin extrême porté à la lumière, qui nimbe l’espace de sa puissance ou de sa rondeur, donne au spectacle une esthétique assumée qui fait, à l’instar de l’écriture chorégraphique soignée, la signature du tandem.

 

N. Yokel


Embrace de Shlomi Tuizer et Edmond Russo, le 11 mai à 20h30 au Théâtre à Châtillon, 3 rue Sadi Carnot, 92320 Châtillon. Tel : 01 55 48 06 90.

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur la Danse

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur la Danse