Chalon dans la rue
Sous-titre de l’édition 2018 du festival des [...]
Pour sa quatrième saison des arts de la rue, la ville de Caen passera l’été avec des spectacles gratuits tous les jeudis et vendredis, et un week-end festif de clôture, du 30 août au 1er septembre.
Le public est à l’honneur pour la quatrième édition du festival caennais des arts de la rue : temps de présentation, temps de rencontre et temps d’échanges seront proposés tout au long de la manifestation estivale, pour faire des arts de la rue un temps de partage et d’émotions. Un fil conducteur guide cette édition : « cirque en patrimoine », avec des petites formes circassiennes chorégraphiques qui investiront les lieux patrimoniaux. En amont des spectacles présentés à partir du 12 juillet, sont organisés, au sein des quartiers de la métropole normande, des « chantiers artistiques ».
La rue en chantier
Dans les structures associatives ou municipales, les spectateurs peuvent découvrir les artistes au travail. Quant aux arts de la rue, ils investissent les places, les parcs, les monuments, les friches industrielles et les façades d’immeubles et présentent les formes les plus variées, « de la prouesse solitaire à la scénographie monumentale, de la déambulation au dispositif provisoire, de la parodie contestataire à l’événement merveilleux » et les arts les plus divers se croisent, de la magie au cirque, en passant par le théâtre, la danse, la musique et le clown… Cinquante-deux compagnies invitées, plus de cent représentations, dont plusieurs créations, une « journée famille » le 10 août, au Parc de la Fossette de la Folie-Couvrechef, et un week-end festif en apothéose !
Catherine Robert
Tél. : 02 31 30 41 00. Site : www.caen.fr
Sous-titre de l’édition 2018 du festival des [...]