La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Classique / Opéra - Agenda

Dominique Hoff et Antoine Mignon

Dominique Hoff et Antoine Mignon - Critique sortie Classique / Opéra
La mezzo Dominique Hoff propose l’expérience nouvelle d’un "concert conté" consacré aux lieder de Brahms. Le 15 décembre à 20h30 au Studio Le Regard du Cygne.

Publié le 10 décembre 2007

Mezzo-soprano et piano

Chanteuse et conteuse à la fois, la mezzo Dominique Hoff propose une approche nouvelle de l’univers des Lieder de Brahms dans l’excellente acoustique d’un petit lieu des hauts de Belleville.

Sous le titre « Brahms, chants de vagues et de lune », Dominique Hoff choisit d’éclairer la beauté des lieder romantiques (elle a déjà abordé Schumann sur le même principe) en soulignant leur dimension poétique. Le texte de chaque lied est d’abord dit (dans une  traduction originale de l’allemand) avant d’être chanté le plus normalement du monde. Et cela change tout ! La formule ouvre, autant pour le néophyte que pour le mélomane aguerri, de nouvelles perspectives de perception d’un répertoire souvent nourri par des textes d’une qualité littéraire exceptionnelle. L’ensemble du concert se conçoit alors comme un tout, les lieder s’enchaînant selon une dramaturgie plus poussée et prenante que dans le cadre d’un récital traditionnel. Avec Antoine Mignon au piano.
J. Lukas


Samedi 15 décembre à 20h30 au Studio Le Regard du Cygne (210 rue de Belleville – 75020 Paris). Tél. 01 45 85 86 22. Places : 17 €.

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur la musique classique

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Classique / l'Opéra