Première édition des Rencontres musicales Regards, rencontre avec Laurence Brisset
Depuis plus de 20 ans, l’Ensemble De Caelis [...]
Lancé en 2020 entre deux confinements par David Fray au cœur de ses Hautes-Pyrénées natales, le festival L’Offrande Musicale confirme, après une première édition en 2021, sa singularité artistique, en dépassant les barrières du handicap.
Sensibilisé aux situations de handicap, David Fray a imaginé un festival différent, qui donnerait une véritable place à ce public éloigné des lieux de concert, jusque dans les sanctuaires patrimoniaux. L’Offrande Musicale conjugue ce décloisonnement jusque dans sa programmation. Après un prélude Piazzolla le 29 juin avec Richard Galliano, David Fray ouvre ce festival 2022 le 1er par une carte-blanche germanique où il joue Schubert, Beethoven et Schumann aux côtés du violoncelliste Edgar Moreau et du baryton Benjamin Appl, à laquelle répond un second volet Schumann, Brahms et Bruch le 10 avec la mezzo Eugénie Joneau, l’altiste Adrien La Marca et le clarinettiste Paul Meyer.
Piano, danse et spectacle immersif
Les 8 et 9, le pianiste français accompagne le Hamburg Ballet dans Ghost Light chorégraphié par John Neumeier sur des pages de Schubert. Il donne également des cours publics le 5, avant que Théotime Langlois de Swarte et Justin Taylor ne fassent chanter le soir le répertoire pour clavecin et violon. Le Baroque sera également à l’honneur dans un spectacle immersif imaginé par le vidéaste Antoine Wagner sur les festives Water music de Haendel, avec Emmanuelle Haïm et Le concert d’Astrée, les 2 et 3 juillet. Artiste en résidence, Renaud Capuçon dirigera du violon l’Orchestre du Capitole de Toulouse le 4, tandis que Riccardo Muti refermera le festival le 11 avec l’Orchestre Cherubini et des œuvres sacrées de Vivaldi, Verdi et Mozart.
Gilles Charlassier
Tél : 05 62 51 30 31.
Depuis plus de 20 ans, l’Ensemble De Caelis [...]