Nous campons sur les rives, de Mathieu Riboulet, mis en scène par Hubert Colas
Avec Nous campons sur les rives, Hubert Colas [...]
Pour inventer le futur des villes de notre monde menacé, De quoi hier sera fait s’appuie sur Charles Fourier et sept personnages version plateau et « second-life ».
Après Nous qui habitons vos ruines, volet consacré aux campagnes présenté en septembre 2019 à la Commune, Marie Lamachère et Barbara Métais-Chastanier présentent la version urbaine de ces « eu-topies » (« les bons lieux ») du futur qu’elles tentent de réfléchir par le théâtre. En s’appuyant sur les écrits de Charles Fourier, penseur anarchiste à la base des phalanstères, elles tentent d’imaginer par l’entremise de sept personnages des « eu-topies » de villes d’un futur proche (2026 puis 2047), fondées sur le désir et le plaisir. Un spectacle qui prend à bras-le-corps la nécessité urgente d’imaginer un futur pour mieux renverser celui qui se profile. Une aventure scénique qui se jouera au plateau, mais aussi via Internet et un camion de 20m3 situé à l’entrée du théâtre…
Eric Demey
mardi, mercredi et jeudi à 19h30, vendredi à 20h30, samedi à 18h, dimanche à 16h et le jeudi 6 à 14h30. Tel : 01 48 33 16 16.
Avec Nous campons sur les rives, Hubert Colas [...]
Mathilde Delahaye met en scène le texte [...]