La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Théâtre - Agenda

De mes propres mains / Argument

De mes propres mains / Argument - Critique sortie Théâtre Orléans Centre dramatique national Orléans
Arthur Nauzyciel dans De mes propres mains Crédit : Marc Domage

De mes propres mains / Argument

Publié le 21 décembre 2015 - N° 239

Pascal Rambert présente deux de ses textes au Centre dramatique national d’Orléans et au Théâtre de Gennevilliers. Une double projection au plus mystérieux et au plus intime de l’humain.

L’un (De mes propres mains*) est un ancien texte. Un solo théâtral écrit en 1992 qui, depuis sa création, passe de corps en corps. Après Eric Doye, Charles Berling et Kate Moran, c’est ainsi le comédien et metteur en scène Arthur Nauzyciel qui s’empare aujourd’hui de ce monologue situé au cœur des troubles identitaires et existentiels. L’autre (Argument*) est un nouveau texte de Pascal Rambert. Interprété par Marie-Sophie Ferdane, Laurent Poitrenaux et Nathan Aznar (en alternance avec Anas Abidar), il revisite les événements de la Commune de Paris à travers une « scène de ménage tragique et magique ». Un patriarche conservateur, une épouse qui sort de son tombeau pour prendre la parole, un fils qui se met à voler au-dessus d’une lande… « Argument, ce sont les flèches empoisonnées, silencieuses que, adultes, nous enfonçons dans le corps de nos enfants », déclare Pascal Rambert. Des flèches qui, comme celles lancées par De mes propres mains, visent le cœur de l’humain.

Manuel Piolat Soleymat

 

A propos de l'événement

De mes propres mains / Argument
du Mercredi 6 janvier 2016 au Vendredi 15 janvier 2016
Centre dramatique national Orléans
Boulevard Pierre Segelle, 45000 Orléans, France

Argument : Les 6 et 8 janvier 2016 à 20h30, le 7 janvier à 19h30. De mes propres mains : le 6 janvier 2016 à 18h30, du 12 au 15 janvier à 19h. Tél. : 02 38 81 01 00. www.cdn-orleans.com


x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le Théâtre

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Théâtre