Cycle Mexique au Festival d’Automne
©Légende Crédit : Juan Leduc :
Le groupe Los Camperos de Valles clôture en beauté ce cycle consacré au Mexique les 14, 15 et 16 octobre au Théâtre Lévi-Strauss.
Légende Crédit : Juan Leduc :
Le groupe Los Camperos de Valles clôture en beauté ce cycle consacré au Mexique les 14, 15 et 16 octobre au Théâtre Lévi-Strauss.
Publié le 10 octobre 2011 - N° 191
Pour sa 40e édition, le Festival d’Automne célèbre les musiques populaires et traditionnelles du Mexique.
Pendant une semaine, le Musée du Quai Branly prendra les couleurs du Mexique. L’occasion de découvrir la richesse d’une musique on ne peut plus métissée. Divisé en deux temps, ce cycle présentera la musique traditionnelle et rituelle, celle du Nord (les polyphonies du Durango représentées par un quatuor masculin intense et lyrique) et celle du Sud (les incantations du Chipas interprétées par des femmes mayas). Place sera également faite à la musique populaire des régions du Golfe du Mexique où la guitare est omniprésente : entre accents andalous et réminiscences afro-cubaines, le son jarocho de Son de Madera côtoiera le son huasteco à l’énergie débordante de Los Camperos de Valles. Une manière d’explorer le Mexique par sa géographie sonore.
Mathieu Durand
Du samedi 8 au dimanche 16 octobre au Musée du Quai Branly. Tél. 01 56 61 71 72