Le Repas des Fauves
Adaptée d’un ouvrage du scénariste et [...]
Angélique Friant s’inspire librement du Vilain Petit Canard d’Andersen. Une création protéiforme, pour jeune public à partir de 2 ans.
Naissance, premiers pas, premiers regards – regards sur soi et sur les autres, regards des autres – premières transformations du corps, de la pensée… Librement inspiré du conte Le Vilain Petit Canard, Couac explore, à travers « un voyage initiatique où se mêlent la danse, la marionnette, le théâtre d’ombre », la question de l’identité et de la différence. « Mes créations s’inscrivent dans une lignée marionnettique, théâtrale, chorégraphique et plastique, confie Angélique Friant. Dans ce spectacle accessible aux enfants à partir de 2 ans, la metteure en scène s’est attachée à créer « un espace de liberté, sans limite ni frontière ». Un espace en forme de « poème visuel et sonore », au cœur duquel se détachent les notions « d’imaginaire onirique et de merveilleux ».
Manuel Piolat Soleymat
Avignon Off. Caserne des Pompiers, 116 rue Carreterie. Du 7 au 23 juillet à 11h, relâche le 11 et le 18. Tél. : 04 90 84 11 52.
Adaptée d’un ouvrage du scénariste et [...]