Nouvelle production
L’acteur Éric Génovèse met en scène l’opéra de Mozart, dirigé par Jean-Christophe Spinosi à la tête de l’Ensemble Matheus.
Parce que son talent est multiple, Jean-Christophe Spinosi n’a aucunement l’intention de se laisser enfermer dans un répertoire. L’associe-t-on au renouveau de l’interprétation de Vivaldi ? Il lui consacre au Théâtre des Champs-Élysées tout un programme (à ne pas manquer, le 6 décembre), précédé de six représentations de Così fan tutte. Qu’il dirige une rareté de Rossini (La Pietra del paragone au Châtelet en 2006), un monument empoussiéré de l’opéra comique français (Véronique de Messager en janvier dernier) ou un chef-d’œuvre de Mozart, Jean-Christophe Spinosi s’en empare toujours avec une fougue, une envie irrépressible. Pour cette nouvelle production de Così, il s’appuie sur une distribution familière avec notamment Veronica Cangemi en Fiordiligi et Luca Pisaroni en Guglielmo. La mise en scène est confié à Éric Génovèse, sociétaire de la Comédie-Française qui avait monté, l’an dernier, sa première production lyrique avec Rigoletto à Bordeaux.
Les 12, 14, 18, 20 et 22 novembre à 19h30, le 16 novembre à 17h au Théâtre des Champs-Élysées. Tél. 01 49 52 50 50. Places : 5 à 130 €.