La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Jazz / Musiques - Agenda

Cognac Blues Passions

Cognac Blues Passions - Critique sortie Jazz / Musiques
Crédit photo : Jean-Baptiste Mondino Légende photo : Selah Sue, révélation soul-funk-reggae de l’année, ouvre le festival le 3 juillet à Jarnac.

Publié le 10 juin 2012 - N° 199

Le blues, certes, mais pas que ! Telle pourrait être la devise de cet événement phare de la Charente qui célèbre cette année sa 19e édition.

Sting, Tom Jones ou encore le célèbre Dr. House Hugh Laurie : le Cognac Blues Passions ne se contente pas de fêter la note bleue pendant cinq jours, il invite également des têtes d’affiche populaires qui doivent beaucoup au blues, matrice de toutes les musiques engendrées sur le sol américain au siècle dernier. Il n’empêche que la tradition sera bel et bien présente sur les terres charentaises et représentée par de captivants ambassadeurs. L’intense Heritage Blues Orchestra (3 juillet), les inclassables Delta Saints (4 juillet), le vibrionnant Terry « Harmonica » Bean (5 juillet), le guitariste virtuose Lurrie Bell (6 juillet) ou encore l’ardent pianiste et chanteur Mitch Woods (7 juillet) ne peuvent pas laisser de marbre des tympans normalement constitués.

 

Mathieu Durand


Du mardi 3 au dimanche 8 juillet à Cognac. Tél. : 05 45 36 11 81.

A propos de l'événement

Cognac / Charente


x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le Jazz

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Jazz / les Musiques