La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Avignon - Agenda

Cendrillon

Cendrillon - Critique sortie Avignon / 2017 Avignon Avignon Off. Théâtre de La Parenthèse
Crédit visuel : DR Légende : Cendrillon, de Joël Pommerat, par la Compagnie Le Temps est incertain mais on joue quand même !.

Théâtre de La Parenthèse / de Joël Pommerat / mes Camille de La Guillonnière

Publié le 25 juin 2017 - N° 256

Camille de La Guillonnière met en scène la version de Cendrillon écrite par Joël Pommerat. Et poursuit ainsi ses explorations autour du thème de la famille. 

Elle s’appelle Sandra. Sa mère est morte. Son père décide de se remarier avec une femme orgueilleuse qui a elle même deux filles, deux adolescentes fainéantes rivées à leur téléphone portable… Après Tango de Slawomir Mrozek, La Noce de Bertolt Brecht et La Cerisaie d’Anton Tchekhov, la jeune metteure en scène Camille de La Guillonnière continue ses recherches sur la question de la famille avec l’histoire de Cendrillon. Une histoire ici projetée par Joël Pommerat dans l’acuité du contemporain. « Cette pièce, à travers le prisme du conte, nous permet de parler tout simplement des peurs de notre temps », explique la codirectrice de la Compagnie Le Temps est incertain mais on joue quand même !. Allant de l’humour à la cruauté, en passant par l’émotion, ce Cendrillon d’aujourd’hui nous entraîne dans une « rêverie délicate sur le passage de l’enfance à l’âge adulte ».

 

Manuel Piolat Soleymat

A propos de l'événement

Cendrillon
du Samedi 8 juillet 2017 au Vendredi 21 juillet 2017
Avignon Off. Théâtre de La Parenthèse
18 Rue des Études, 84000 Avignon, France

à 19h15. Relâche les 10 et 17 juillet. Tél. : 04 90 87 46 81.


x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur Avignon

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur Avignon en Scènes