La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Avignon - Agenda

Capas

Capas - Critique sortie Avignon / 2012

Publié le 10 juillet 2012 - N° 200

La compagnie espagnole Eia illustre le renouveau d’un cirque porté sur la virtuosité des techniques et l’ébullition des formes.

Si « capas » signifie « strates » ou « couches », c’est sans doute pour laisser au spectateur le temps de découvrir, une à une, toutes les surprises qui jalonnent la représentation : de l’accueil du public à la transformation du décor, tout concourt à ce que Capas nous entraîne dans son mouvement, mêlant musique, danse et arts du cirque. Au centre, une vieille armoire fait office de boîte de Pandore, dévoilant une à une toutes ses astuces, véritable support à toutes les métamorphoses. Elle sert d’agrès à l’imaginaire, prétexte à tous les jeux et aux plus folles acrobaties. Les équilibres et portés acrobatiques sont la spécialité de cette équipe espagnole, chacun se disputant la vedette dans des numéros rythmés par des rencontres, des jeux de cache-cache improbables, et un incroyable appétit de vie et de fête.
 
Nathalie Yokel


Avignon Off. Espace Vincent de Paul, Ile Piot. Du 6 au 22 juillet, à 13h, relâche les 10 et 17. Tél. : 04 32 76 20 05 et avignon@circa.auch.fr
 
Espace Vincent de Paul
Mes compagnie Eia Jordi Aspa

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur Avignon

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur Avignon en Scènes