La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Classique / Opéra - Agenda

Café Zimmermann

Café Zimmermann - Critique sortie Classique / Opéra
La soprano Sophie Karthäuser chante des « cantates de mariage » de Bach au côté de Café Zimmermann. Perfection garantie ! Photo : Sylvain Godfroid

Publié le 10 décembre 2009

Voix et ensemble baroque

L’ensemble de Céline Frisch et Pablo Valetti met de nouveau ses superbes couleurs au service de Bach et accueille la brillante soprano Sophie Karthäuser.

En à peine plus de dix ans, Café Zimmermann – du nom du célèbre établissement de Leipzig où Bach rencontrait toute l’Europe musicale – s’est construit une belle réputation, au gré de ses concerts, enregistrements et collaborations avec des personnalités tel Gustav Leonhardt. Sans surprise, l’ensemble fondé par le violoniste Pablo Valetti et la claveciniste Céline Frisch a fait de l’œuvre de Bach le pivot de son activité. L’enregistrement des Concertos brandebourgeois (chez Alpha) témoigne d’une maîtrise instrumentale remarquable et surtout insuffle élan et spontanéité. Pour ce programme au Théâtre de la Ville, la soprano Sophie Karthäuser, unanimement applaudie dans les rôles mozartiens, vient chanter les cantates de mariage « Weichet nur, betrübte Schatten » et « O, Holder Tag ».

J-G. Lebrun


Mardi 22 décembre à 20h30 au Théâtre de la Ville. Tél. 01 42 74 22 77. Places : 17 €.

A propos de l'événement


x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur la musique classique

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Classique / l'Opéra