La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Jazz / Musiques - Agenda

Cabaret Terezin

Cabaret Terezin - Critique sortie Jazz / Musiques
Légende photo : Philippe Crochard © StayLa Multimédia David Krüger, Isabelle Georges et Olivier Ruidavet, sur la scène du Théâtre Marigny pour la création de Cabaret Terezin.

Publié le 10 février 2010

Entre création et acte de mémoire, un spectacle autour des chansons composées dans le camp de Terezin avec entre autres la magnifique Isabelle Georges.

Le camp de Theresienstadt, ville aujourd’hui située en République Tchèque, fut conçu comme un camp « modèle » visant à occulter le vrai visage de l’entreprise d’extermination menée par les nazis. Les enfants pouvaient y poursuivre leur éducation et de nombreux artistes emprisonnés y développèrent une vie artistique, avant une mort quasi certaine à cause des conditions de vie ou de la déportation vers Auschwitz. Ce spectacle fait revivre sur scène des chansons de cabaret composées et interprétées à Terezin entre 1942 et 1944 par des artistes célèbres en leur temps (Ilse Weber, Léo Strauss, Frida Rosental, Karel Svenk…) qui finirent pour la plupart par mourir sur place. Avec Isabelle George (qui signe aussi la mise en scène), Sergei Dreznin (pianiste et directeur musical), David Kruger, Olivier Ruidavet mais aussi Boris Bergman pour l’adaptation des chansons.
J-L. Caradec


Les 7, 8 et 14 février, puis le 8 mars et le 10 mai au Théâtre Marigny. Tél. 0 892 68 36 22.

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le Jazz

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Jazz / les Musiques