Liebestod El olor a sangre no se me quita de los ojos Juan Belmonte, d’Angelica Liddell
Angelica Liddell est de retour avec son [...]
Une création poétique, joyeuse et libératrice, dans le respect des conditions sanitaires : le dispositif conçu par Gabrielle Jourdain et Samuel Sené interroge la relation à autrui sous la contrainte de la distanciation.
Dans un monde où se toucher est devenu un risque mortel, Sarah se fait aborder dans la rue par un mystérieux passant « capable de rendre la pensée audible et de toucher au cœur de l’intime ». Comment Sarah va-t-elle se révéler à elle-même à son contact ? Plongés dans l’intrigue grâce à un dispositif audio qui leur permet de partager les sensations et pensées des personnages, les spectateurs (très peu nombreux, prévenus à la dernière minute et réunis comme par hasard) font une « expérience théâtrale distanciée » individuelle et collective, dans une œuvre originale qui mélange spectacle vivant et création sonore spatialisée. À la croisée de l’immersif et de l’expérience sensorielle, l’histoire inattendue s’attache à laisser émerger les émotions en sublimant les contraintes qui les masquent et les aseptisent.
Catherine Robert
Plusieurs séances par jour, horaires et quartiers variables. Renseignements et réservations uniquement sur
Angelica Liddell est de retour avec son [...]