La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Jazz / Musiques - Agenda

Bleu Indigo : Jazz au Musée du Quai Branly.

Bleu Indigo : Jazz au Musée du Quai Branly. - Critique sortie Jazz / Musiques
Crédit : DR - Légende : Tyshawn Sorey : à peine 30 ans et déjà une foule de collaborations impressionnantes, de Steve Coleman à Butch Morris en passant par Vijay Iyer.

Publié le 10 octobre 2010

Le musée des arts premiers accueille pour la seconde année de vibrants jazzmen.

L’an dernier, le musée du Quai Branly avait profité de l’exposition « Le siècle du jazz » pour organiser toute une série de concerts dédiés au dialogue du jazz avec ses racines africaines. Forte de ce succès, l’institution parisienne renouvelle l’expérience jusqu’à juin avec des jazz sessions rares de ce côté de l’Atlantique. Baptisées « Bleu Indigo », elles débutent en beauté avec la venue (le 22) du quartette du jeune batteur prodige Tyshawn Sorey, une première hexagonale à ne pas rater, d’autant que le garçon s’accompagne d’un phénomène de la trompette, Taylor Ho Bynum. Dès le lendemain rebelotte avec le John Hébert’s Byzantine Monkey : quatre musiciens enivrants de liberté menés par l’un des plus grands saxophonistes du moment, l’imposant Tony Malaby.

Mathieu Durand


Vendredi 22 et samedi 23 octobre à 18h au Théâtre Claude Levi-Strauss du Musée du Quai Branly. Tél. 01 56 61 70 00. Places : entrée du musée.

A propos de l'événement


x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le Jazz

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Jazz / les Musiques