La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Danse - Agenda

Bandolero

Bandolero - Critique sortie Danse
Crédit : DR Légende : « Une version ténébreuse de l’Amphitryon de Molière. »

Publié le 10 octobre 2007

Le chanteur Luis de la Carrasca crée régulièrement des spectacles qui sont autant d’odes au flamenco. Son Bandolero unit danse et musique, au fil d’un voyage initiatique.

Luis de la Carrasca se penche sur une figure phare du patrimoine andalou : le bandolero, ce bandit des grands chemins qui sévit, notamment, du XVIIe au XIXe siècle. Un tel personnage a de quoi faire rêver : il est fondamentalement romantique, mais aussi porteur de revendications politiques qui sont toujours d’actualité (qui, du détenteur d’un pouvoir injuste ou du « bandit » qui fait profiter les plus pauvres de ses prises, est le vrai malfaiteur ?). Avec huit artistes sur scène (musiciens et danseurs), c’est une véritable « comédie musicale flamenca » que Luis de la Carrasca veut nous offrir. Ne boudons pas notre plaisir : les occasions de se laisser emporter par un récit dansé, dans un vrai dialogue entre chorégraphie et musique, sont devenues rares.
 
Marie Chavanieux


Bandolero, cie Flamenco Vivo. Du 9 octobre au 4 novembre (sauf les lundi, vendredi, et les 20-21 octobre) à 20h45 (15H30 le dimanche).

Espace Rachi, 39 rue Broca, 75005 Paris. Tél. 01 42 17 10 38.

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur la Danse

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur la Danse