La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Danse - Agenda

Ashes

Ashes - Critique sortie Danse
L'éphémère selon Koen Augustijnen © Chris Van der Burght

Publié le 10 décembre 2009

« Rien n’est éternel » : la dernière création de Koen Augustijnen, Ashes (« cendres »), interroge la fugacité, qui s’oppose à notre désir de conserver coûte que coûte ce que nous avons obtenu ou réalisé.

Koen Augustijnen, danseur puis chorégraphe au sein des célèbres Ballets C de la B, est connu pour ses pièces hautes en couleurs et en énergie, qui interrogent les relations humaines et leurs travers avec férocité. Pour sa dernière pièce, il a réuni huit interprètes, danseurs et acrobates, aux parcours très différents. C’est dans la diversité de leurs postures et de leurs mouvements que le chorégraphe travaille la lutte entre l’attachement et le lâcher-prise, les pulsions et le deuil, la défaite et la renaissance. Présents sur scène, un quintette d’instruments baroques et deux chanteurs accompagneront cette recherche avec des arias de Haendel : chez Koen Augustijnen, la vigueur n’est jamais dénuée de lyrisme. 

Marie Chavanieux


Ashes, de Koen Augustijnen, vendredi 18 décembre au Théâtre des Bergeries, 5 rue Jean Jaurès – 93130 Noisy-le-Sec. Renseignements et réservations : 01 41 83 15 20.

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur la Danse

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur la Danse