Kiss & Cry
Michèle Anne De Mey expérimente la Nano [...]
Le festival du théâtre de Vanves se poursuit jusqu’au 5 avril. Focus sur quelques projets danse parmi la diversité des expressions.
La diversité se niche aussi dans les multiples approches chorégraphiques qui jalonnent la programmation du mois. Christian et François Ben Aïm présentent La Forêt ébouriffée, une pièce qui s’enracine dans le cheminement d’un petit garçon dans la vie. Au cœur d’un dispositif de projections graphiques, les deux danseurs croisent leur présence réelle avec la fiction et tout un jeu d’apparitions / disparitions. On note également la venue de Joanne Leighton, directrice du CCN de Belfort, qui signe Midori, un solo pour Jérôme Andrieu, s’appuyant résolument sur sa figure d’interprète majeur de la scène chorégraphique contemporaine, tout en jouant de ce statut. Dans un tout autre registre, Matthieu Hocquemiller a produit une pièce qui accompagne sa recherche autour de la Post Disaster Dance, mouvement underground venu de Buenos Aires. Son travail explore l’idée de fête jusqu’à la transe, de culture populaire, au cœur d’un dispositif convoquant le spectaculaire, l’installation performative, et le film documentaire.
N. Yokel
La Forêt ébouriffée de Christian et François Ben Aïm, le 18 mars à 19h30, Midori de Joanne Leighton, le 20 mars à 21h, Post Disaster Dance People de Matthieu Hocquemiller, le 5 avril à 21h30. Tel : 01 41 33 92 91.
Michèle Anne De Mey expérimente la Nano [...]