Ivanov
Luc Bondy met en scène Ivanov. Dans le [...]
Loin du spectaculaire de la discipline, Chloé Moglia a transformé le trapèze en expérience spatiale de la suspension. Une révolution qui passe par la perpétuelle réinvention de l’agrès mais n’en efface pas la difficulté technique et physique
Chloé Moglia paraît avoir un rapport ambigu à son agrès d’origine : le trapèze. Un rapport d’amour-haine transcendé par la question de la suspension. Pour Aléas, l’agrès prend la forme d’un long filin d’acier de trente mètres de long. Les trois phases d’Aléas ont été créées entre juin 2013 et février 2015 : Aléa #1 La Ligne avec Chloé Moglia, Aléa #2 Suspensives avec cinq trapézistes, et Aléa #3 Tracé avec à nouveau Chloé Moglia. En jeu : l’intensité, la violence, l’expérience physique, les codes et autres limites de l’art de la suspension pour un spectacle en trois parties qui parle de notre fragilité, de notre condition humaine.
Eric Demey
Du 10 au 13 février à 20h30, le 14 à 20h et le 15 à 17h. Tél : 01 53 35 50 00. Durée : 1h30.