La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Danse - Agenda

AFTER d’Audrey Bodiguel et Julien Andujar

AFTER d’Audrey Bodiguel et Julien Andujar - Critique sortie Danse Fère-en-Tardenois salle des fêtes de Fère-en-Tardenois
© Larry Lamsa After

Chor. Audrey Bodiguel et Julien Andujar

Publié le 21 février 2020 - N° 285

Présentée dans plusieurs salles des fêtes du département des Ardennes avant Reims au mois de juin, AFTER est une danse à la vie à la mort qui galvanise artistes et publics.

Audrey Bodiguel et Julien Andujar sont des chorégraphes singuliers. Elle est aussi auteure et interprète, a réalisé des courts-métrages un peu « à l’arrache » ou aidé des futurs médecins à monter leur premier spectacle. Lui commence le spectacle vivant avec « des filles, des plumes et des transformistes » avant de rencontrer Daniel Larrieu, Odile Duboc et Hervé Robbe… Ensemble, ils créent VLAM, un lieu d’expérimentation ouvert sur le monde. Cet esprit d’aventure teinté d’autodérision, cet art du partage avec tous les publics ont conduit en 2018 le Manège à inviter le duo à imaginer une pièce « de proximité ». Ce sera AFTER, qui, comme son nom l’indique, nous parle de l’après, fin de bal ou fin de partie, mais aussi d’une fête qui continue, que l’on ne veut plus quitter. Un corps qui s’effondre et se ressaisit, entre instinct de survie et lâcher prise. Conçue pour les salles des fêtes, au milieu du public, AFTER nous parle d’optimisme et de force vitale, espace de friction entre les derniers instants d’une fête de village et une célébration traditionnelle.

Agnès Izrine

A propos de l'événement

AFTER d’Audrey Bodiguel et Julien Andujar
du Vendredi 20 mars 2020 au Samedi 21 mars 2020
salle des fêtes de Fère-en-Tardenois
5 Rue Paul Claudel, 02130 Fère-en-Tardenois

Création à la salle des fêtes de Fère-en-Tardenois dans le cadre du Festival Kidanse - L’Échangeur, CDCN. Les 20 & 21 mars.

Tournée dans les Ardennes du 3 au 10 avril : le 3 avril à Carignan, le 7 avril à Vrigne-aux-Bois, le 10 avril à Le Chesnes.


Le Manège, Scène nationale de Reims, 2 Boulevard Général Leclerc,  51000 Reims. Les 10 et 11 juin. Tél. : 03 26 47 30 40. Durée : environ 1h.


x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur la Danse

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur la Danse