Samsara de Jann Gallois, une nouvelle création inspirée de la philosophie bouddhiste
Jann Gallois nous livre une nouvelle création [...]
Anne Nguyen revient avec une danse des guerriers de la beauté, qui joue sur les postures et les images des corps qui se transcendent pour exister.
Point de lyrisme ni de romantisme malgré le titre de la nouvelle création d’Anne Nguyen. Il faut plutôt y voir une déclaration d’amour et un hommage à la danse, à la beauté du geste, et aux mouvements et cultures qui en découlent. La chorégraphe continue ici d’explorer le principe de la traversée, déjà expérimentée dans Promenade obligatoire et dans Kata, mais en mode frontal, en rejouant chorégraphiquement la notion de défilé. Danse classique, voguing, popping, danse contemporaine, waacking, krump, sont incarnés par quatre hommes et quatre femmes qui en extraient non seulement les archétypes gestuels, mais également les caractéristiques culturelles. En osant l’exposition et la revendication identitaire, le spectacle interroge autant les canons de la beauté que les manières d’exister, tout en questionnant le regard du spectateur.
N. Yokel
à 20h.
Tél. : 01 48 90 89 79.
Théâtre 71, 3 place du 11 novembre, 92240 Malakoff. Le 28 novembre 2019 à 19h30 et le 28 à 20h30. Tél. : 01 55 48 91 00.
Jann Gallois nous livre une nouvelle création [...]