La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Jazz / Musiques - Agenda

A la Dynamo

A la Dynamo - Critique sortie Jazz / Musiques Pantin La Dynamo
Alan Bishop, l’homme qui se cache derrière le label Sublime Frequencies, est de retour avec The Invisible Hands. © Georges Salameh

JAZZ/PANTIN

Publié le 26 avril 2016 - N° 243

Un petit tour de la programmation permet de mesurer la grande diversité des horizons abordés par la salle au-delà du Périphérique.

Le 10, pour commencer, le bassiste Olivier Lété s’adonne aux plaisirs solitaires, une expérience suivie par The Invisible Hands, dans une ambiance survoltée à l’énergie de l’oriental rock psychédélique. Aux côtés du combo égyptien, le formidable post-punk Alan Bishop, qui retourna les curés de la world avec son label Sublime Frequencies. Le 12, soirée dédiée à la turbulente scène actuelle, qui mêle esprit jazz et attitude rock : le duo OK, savant art brut, puis Wildmimi, la formule décapante du terrible saxophoniste Rémy Sciuto. Le 25, retour au jazz libertaire avec une soirée dédiée au label Futura Marge : le duo concocté par le tromboniste François Lemonnier, puis la pianiste Sophia Domancich en cinq majeurs transatlantiques autour d’Alice au pays des Merveilles. Enfin, le lendemain, le résident Fred Pallem (un habitué des lieux) propose un coup double, des plus cohérents : salutations distinguées à François de Roubaix et hommages dézingués aux musiques de films…

Jacques Denis

 

A propos de l'événement

A la Dynamo
du Mardi 10 mai 2016 au Mercredi 25 mai 2016
La Dynamo
9 Rue Gabrielle Josserand, 93500 Pantin, France

à 20h30. Tel : 01 49 22 10 10. Places : de 8 à 14 €.


x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le Jazz

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Jazz / les Musiques